
Qu'est ce que le Garde-Manger du monde?
Le Garde-Manger du monde est un frigo communautaire libre-service, c'est-à-dire, un réfrigérateur localisé au café La place commune, dans lequel nous plaçons de la nourriture, accessible gratuitement à la communauté. Nous récupérons cette nourriture dans différents commerces et épiceries, pour éviter de la gaspiller, et nous vous la partageons!

Qui sommes-nous?
Oumar Imadine et Lalique Browne, deux étudiants en physiothérapie de l'Université de Montréal. Tous les deux préoccupés par le sort de notre planète et celui des gens qui nous entourent, nous avons décidé de prendre deux problèmes et d'en faire une solution!

Notre Mission
Selon l'organisme des Nations Unies, 1/3 de la nourriture produite en un an serait gaspillée tout au long de la chaine d'approvisionnement et 28% des terres agricoles du monde seraient utilisées pour produire de la nourriture gaspillée. Les conséquences environnementales qu'engendre tout ce gaspillage sont multiples; utilisation d'eau potable nécessaire à la production, utilisation d'espace, production de gaz à effets de serre. Outre les conséquences environnementales, en sachant que 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, il est primordial de trouver une solution pour remédier à ce problème. Notre mission est donc de réduire le gaspillage alimentaire, tout en venant en aide aux gens de notre communauté.


